La nicotine est un composé chimique présent naturellement dans les plants de tabac. Il est principalement connu pour ses propriétés addictives, ce qui en fait un composant central des produits du tabac comme les cigarettes et les liquides à vapoter. Cependant, la manière dont la nicotine est extraite, traitée et utilisée dans divers produits peut varier considérablement, conduisant à la création de différentes variantes de nicotine. Ici, nous explorerons quatre types distincts de nicotine : la nicotine salée, la nicotine à base libre, la nicotine synthétique et la nicotine hybride.

Sel de nicotine

Le sel de nicotine, également appelé sel de nicotine ou sel de nicotine, est la forme la plus proche de nicotine présente dans la plante à l'état naturel. Cette propriété permet une satisfaction qui imite mieux celle ressentie avec une bouffée de cigarette de tabac. Les e-liquides aux sels de nicotine permettent de recréer des sensations de vape plus intenses.

Base libre de nicotine

La nicotine à base libre est la forme de nicotine la plus traditionnelle utilisée dans les e-liquides, la plus proche de sa forme la plus pure, ayant ainsi un pH plus élevé. Les e-liquides Freebase ont un rapport VG/PG différent à cause de cela, donc au lieu de 50/50 comme pour les e-liquides aux sels de nicotine, ils sont à 70/30. 70VG et 30 pour cent de PG. Cela permet à la vapeur, lorsqu'elle arrive directement dans les poumons, d'être totalement agréable, même en grande quantité. Les niveaux de nicotine pour les jus électroniques de base sont de 0 mg, 3 mg, 6 mg, 12 mg, 18 mg et 24 mg.


Nicotine synthétique

Bien que fabriquée artificiellement en laboratoire, la nicotine synthétique est le même produit que le produit naturel. La forme synthétique est moins concentrée que la forme naturelle puisqu’elle ne contient que 50 % de nicotine active. Le goût est plus présent et on a une sensation de nicotine plus forte.


Nicotine hybride

Un e-liquide hybride est un mélange de nicotine à base libre et de sels de nicotine dans le but d'obtenir un hit en gorge plus fort. Il combine les sensations de gorge plus fortes de la nicotine à base libre avec les effets d'une concentration plus élevée de nicotine, comme dans les sels de nicotine.